Comment bien choisir ses mots-clés ? – Les Gones

Comment bien choisir ses mots-clés ? – Les Gones
5 (100%) 1 vote

Techniques de référencement – Les mots clés

Le référencement naturel est un travail de longue haleine, est peu l’on encore compris. Et le simple fait de sélectionner les meilleurs mots clés pour votre site est très long.

Mais aujourd’hui, le Référencement Chez les Gones vous aide à mieux sélectionner vos mots-clés, plutôt que d’obligatoirement recourir au référencement payant (SEA) qui n’est pas utile tout le temps.

Si vous ne vous êtes pas encore trop aventuré sur le thème du référencement, nous vous proposons de d’abord lire notre article sur les techniques de référencement. Si les mots-clés vous intéressent vous trouverez plus d’approfondissement sur cet article.

Les conseils du Référencement chez les Gones

Les mots clés sont important dans l'optimisation du référencement

La longue traîne

La longue traîne, selon le site Définitions marketing, est “un grand nombre de requêtes rares, longues et spécifiques opérées sur les moteurs de recherche peuvent représenter un potentiel d’activité non négligeable”.

Cette sélection de nombreux mots-clés diverses permet d’être visible sur des mots qui, individuellement, ne génèrent pas beaucoup de trafic, mais qui ensemble, permettent de répondre à des questions spécifiques. Ainsi, votre potentiel visiteurs va venir chercher la réponse à sa question sur votre site.

La concurrence

Il est indispensable d’analyser les mots-clés des concurrents pour 2 raisons :

Premièrement, si les sites concurrents se concentrent sur certains mots-clés, et que vous n’avez pas assez de poids pour les concurrencer  dessus, il est inutile de se concentrer sur ceux-ci.

Des sites comme Majestic ou SimilarWeb vous permettent d’analyser le site des concurrents : l’influence de leur site, leur Trust Flow, la qualité de leurs contenu… Cela vous permettra d’analyser les points sur lesquels vous avez du retard, pour peut-être rattraper vos concurrents !

3 outils d’optimisation de mots clés par le référencement chez les gones

Google Keywords Planner

Google aide de plus en plus les développeurs. Même s’il existe d’autres moteur de recherches, il est le plus utilisé. Google Keywords Planner est un outil de planification de mots clés Adwords, qui vous permet de vous tenir au courant des tendances de mots clés. Grâce a cet outil, vous pourrez créer du contenu pertinent en fonction des tendances.

Générateurs de mots clés SEO

Vous trouverez sur internet de nombreuses alternatives, moins fiables mais gratuites. Ces outils permettent de travailler un minimum vos mots clés, avec des recherches alternatives à votre mot clé principal. Améliorer votre référencement n’est pas forcément payant, souvenez-vous en !

Google Suggest

Tout le monde connait la fonction Google Suggest. C’est la fonction du moteur de recherche qui va vous suggérer certains mots, additionné à ceux que vous avez déjà tapé. Cet outil s’inspire des recherches les plus tapés, vous permettant de suivre les tendances. Même si ce n’est pas le plus fiable, c’est encore un moyen d’améliorer votre référencement et gratuitement.

Le Top 5 des meilleurs moteurs de recherche

4 outils SEO pour améliorer votre référencement

Le référencement chez les gones : Qui sommes-nous ?