Comprendre les pénalités Google

Comprendre les pénalités Google
5 (100%) 1 vote

Moteurs de recherche – Le référencement chez les Gones & les pénalités Google

Sandbox ? Déclassement ? Liste noire ? Les meilleurs moteurs de recherche n’aiment qu’on se moque d’eux, particulièrement Google. Et ça fait des années que l’entreprise fait la guerre aux référenceurs peu scrupuleux. Nombreux sont ceux qui tentent de détourner les algorithmes du moteur de recherche. Lorsque vous utilisez des techniques de référencement des Gones, n’en abusez pas, et faites attention à bien rentrer dans les lignes de Google. Le Référencement chez les Gones vous présentent dans cet article les pénalités misent en place par Google et comment éviter d’être pénalisé.

Vous n’êtes plus référencé ? Est-ce vraiment une pénalité ?

Il peut arriver que votre site soit désindexé ou perd sa position, après un travail acharné sur le référencement de votre site. Ne criez pas tout de suite au loup :  il peut s’agir d’autre chose.
Premièrement, attention à bien suivre les règles d’optimisation de Google. Il est possible que vous n’utilisez pas les bonnes techniques de référencement. N’hésitez pas à aller voir nos conseils pour améliorer votre référencement naturel.

Il est également possible que vous subissiez un problème techniques : vérifier vos pages et les propriétés no-index, qui empêchent l’indexation de votre site.

La Sandbox : attention aux liens achetés

Google peut vérifier si votre site est sur-optimisé, et notamment lors d’achat de backlinks, qui est totalement proscrit par le moteur de recherche. Si votre site est jeune ou reçoit une quantité trop importante de backlinks d’un seul coup, les robots qui vérifient votre page vont considérer que vous essayez de passer outre les règles clés du référencement.
Dans de nombreux sites se sont donc plaint de mise en quarantaine, ou mise à la Sandbox. Même si cette sanction n’à jamais été officialisée par Google, cela signifie, que l’entièreté de votre site sera déclassé. Cette quarantaine peut être valable d’une durée d’une semaine à 12 semaines.

Mais il semble aujourd’hui que cette sanction n’est plus utilisée par Google, d’après des professionnels du référencement.

Le blacklistage : le pire est ennemi du référencement

Le blacklistage est un cas très rare. Mais il arrive que dans des cas extrêmes, des professionnels du référencement font face à la mise en liste noire de leurs sites.
Notamment lorsque votre contenu est contraire à la loi (vente d’armes, ou autre sujets sensibles…), mais ca ne devrait pas être le cas chez vous, les Gones, puisque vous suivez fièrement les conseils du Référencement Chez Les Gones !

Il peut également arriver que vous soyez placé dans cette liste pour des problèmes techniques, ne paniquez pas !

Conclusion : suivez bien les conseils du Référencement chez les Gones

Du moment que vous suivez les conseils de nos Gones, il n’y a aucune raison pour laquelle vous devez recevoir des pénalités.

Si vous rencontrez un problème de ce type, et que cet article ne répond pas à toute vos question, n’hésitez pas à nous solliciter par mail, nous serions ravis de vous aider, et compléter nos conseils !

Les techniques de référencement naturel

Notre sélection des 5 meilleurs moteurs de recherche

4 outils pour mieux référencer votre site avec les Gones