Les tactiques SEO | Le référencement chez les Gones

Les tactiques SEO | Le référencement chez les Gones
5 (100%) 1 vote

De nombreuses tactiques de référencement existent, pour vous permettre d’améliorer votre référencement naturel, Le référencement chez les Gones vous propose 4 étapes pour que votre site soit au top des recherche sur les moteurs de recherche.

Le contenu du site & la sémantique

Le meilleur moyen pour avoir un référencement optimal est d’être aimé par… GOOGLE bien sûr ! Pour essayer d’avoir un maximum de visibilité, votre référencement doit être basé sur du contenu unique ! Soyez originaux, et donnez un maximum d’informations aux visiteurs pour que Google et les autres moteurs de recherche vous définisse comme une référence.

Attention tout de même à votre contenu : chaque article doit être cohérent. En effet, Les moteurs vont mieux référencer les sites qui auront un bon maillage interne.  Cette cohérence est aussi lié aux mots que vous mettez en évidence dans le contenu de vos articles. Votre site doit normalement avoir une thématique que vous devriez suivre le plus longtemps possible.

Les moteurs de recherche - Le référencement chez les gones

 

Le Webdesign

Un moyen incontournable de nos jours pour être bien référencé est d’avoir un site internet au design responsive.

Mais un site responsive, c’est quoi ? C’est un site qui fonctionne sur les 3 formats d’écrans les plus importants :

  • Les écrans PC
  • Les mobile
  • Les tablette

Ces 3 ingrédients permettent la réussite d’un site bien référencé !

Vous pouvez aussi travailler l’agencement des boutons et des liens de votre site. Le référencement Chez Les gones vous présente 3 techniques essentielles pour les liens et boutons :

  • Citez vos sources si c’est nécessaire. Google apprécie que vous citiez des sources sûre comme Wikipédia ou Le Référencement Chez Les Gones 🙂
  • D’autres auteurs de sites apprécient peut-être votre contenu. Si vous arrivez à prendre contact avec eux, il est conseillé pour le référencement de vous échanger des services. Par exemple un lien vers votre site.
  • Créez des liens en interne, pour relier vos articles entre eux, en faisant attention à la cohérence entre les 2 articles. Les moteurs de recherche apprécient une bonne structure sur votre site.

De plus, vous devez créer des pages lisibles par tous les navigateurs aussi bien desktop que mobile.

 

Responsive design -Le référencement chez les gones

La technique

Comme dit précédemment, un bon référencement est également défini par une bonne structure de site. Pour cela, le référencement Chez Les Gones à son astuce :

Vous pouvez créer un sitemap, c’est-à-dire un plan de votre site, pour que les robots de Google vous reconnaissent. Pour les internautes, et pour Google, il faut faciliter au maximum la navigation et la visibilité de votre site.

Petite astuce : vérifiez que tous vos liens de votre site fonctionnent et renvoient vers vos pages de destinations voulues.

Site map -Le référencement chez les gones

La performance de votre site

Pour que Google considère votre site comme enrichissant, il faut aussi travailler la vitesse de chargement de vos pages, sécuriser vos pages et choisir un hébergement performant et propre.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les autres articles Le référencement chez les Gones :