Référencement : Comment choisir son agence SEO ?

Référencement : Comment choisir son agence SEO ?
5 (100%) 1 vote

Un choix qui se répercute sur le long terme.

La stratégie SEO d’une entreprise n’est pas un acte à prendre à la légère. Comme vous le savez le référencement est un travail minutieux dont les retombées ne sont pas toujours immédiates mais qui à terme, vous permettront d’augmenter la visibilité de votre site web. Pour ceux d’entre vous qui ont choisi d’externaliser cette ressource et qui ne savent pas comment choisir leur agence SEO, le référencement chez les gones a fait ça pour vous !

Quels sont les critères pour bien choisir son agence ?

Une relation de confiance avec votre agence

Voir son agence SEO comme un simple prestataire risque de dégrader la qualité de vos échanges. Au contraire, l’agence que vous avez choisie doit s’imposer comme un véritable partenaire et doit se révéler comme un acteur pro-actif dans le développement de votre visibilité sur le web. Petit conseil du référencement chez les gones: Votre présence digitale n’est pas à négliger et les préconisations de votre agence de référencement impacteront durablement votre position sur les moteurs de recherches et probablement aussi l’expérience de vos utilisateurs.

Une réactivité et une écoute qui s’affranchissent de la géographie

La stratégie de référencement de votre entreprise ne peut pas être confié au premier prestataire venu. Il est possible de changer d’agence lors de campagnes SEM(link site référencement) qui ne vous aurons pas satisfaites mais l’aboutissement d’un référencement naturelle efficace n’est pas aussi simple. Les conséquences d’un changement d’agence peuvent avoir des résultats négatifs durant des semaines, des mois, peut-être même plus encore…
C’est pourquoi il faut faire attention au critère de sélection de votre agence.

La proximité géographique de cette dernière vous permettra de pouvoir organiser des rencontres physiques plus régulières mais est-ce vraiment un gage d’écoute et de qualité ? Choisir d’autres acteurs plus éloignés que vous pourrez faire entrer en concurrence avec les agences de votre choix vous permettra de mesurer les compétences de chacune d’entre elles et ainsi choisir celle qui vous correspond le mieux.

Il est important de ne pas confondre la proximité géographique avec l’écoute et la compréhension globale de votre entreprise. Au-delà de son rapprochement géographique avec votre entreprise, la relation avec votre agence doit être bien plus élaborée ! Assurez-vous que vos interlocuteurs aient bien été en mesure de comprendre les enjeux propres à votre métier, les problématiques de votre entreprise, son positionnent marketing et les ressources que vous êtes près à mettre dans le travail de votre référencement. Des échanges poussés et une implication forte !

Les échanges avec votre l’agence SEO est en étroite relation avec la qualité des actions que vous allez entreprendre

Tout ce que vous avez été en mesure de partager avec votre agence vous aidera pour vos travaux ultérieurs. Et c’est pourquoi, un des premiers critères de sélection que vous devriez choisir pour votre agence est sa capacité à vous exposer les références et les dossiers sur lesquels ils ont obtenu des résultats positifs et durable.
L’organisation de l’agence SEO est aussi très importante. La relation de confiance que vous aller construire avec votre agence ne devrait pas se faire avec que d’un seul interlocuteur à un autre. N’hésiter pas à demander à connaître la personne qui est en charge de conduire votre projet : son profil, ses expériences professionnelles vous rassurerons sur ses capacités à gérer votre référencement.

Vous l’aurez compris, l’agence que vous allez choisir doit être en mesure de bien comprendre votre besoin et développer une relation de confiance particulière avec cette dernière vous permettra de collaborer plus efficacement !