Le référencement : SEO, SEA & SMO ? Avantages, Inconvénients ? – Les Gones

Le référencement : SEO, SEA & SMO ? Avantages, Inconvénients ? – Les Gones
5 (100%) 1 vote

Techniques de référencement – SEO, SEA et SMO | Savoir les différencier & les utiliser

Le SEO et le SEA – les technique de référencement les plus connus et utilisés

Le SEO, des visiteurs qualitatifs

Le référencement chez les gones à déjà bien évoqué le référencement naturel (SEO) dans les articles précédents. Cette technique  reste la plus rentable, pouvant être totalement ou partiellement gratuit. Pourquoi partiellement ? Car même si vous utilisez des techniques de référencement naturel, il est parfois utile, même indispensable, d’utiliser des outils SEO, qui peuvent être payant. Mais le SEO, n’est pas une solution miracle, il permet de générer du trafic qualitatif.

En effet, le but du référencement naturel est de retenir un visiteur qui sera intéressé par le sujet, et de le garder un maximum de temps sur d’autres sujets qui pourraient potentiellement l’intéresser. Le but est de persuader que votre site aura la meilleur réponse aux questions que se posent un utilisateur.

Le SEA, un ciblage pour des sujets précis

Le SEA, même avec de grands moyens, reste tout de même limité. Il est intéressant de l’utiliser pour un but précis, comme le lancement d’un site, ou le lancement d’une offre : une nouveauté.

Le SEA, contrairement au référencement naturel vous permet d’avoir un suivi de votre investissement. Lorsque vous débutez il est important d’analyser l’efficacité de vos campagnes, vous permettant de les améliorer.
Un autre avantage de poids : vous pouvez modifier sans problème vos campagnes en temps réél, et choisir avec précision les mots clés et expressions à cibler. Attention de ne pas l’utiliser à tord et à travers !

Le SMO : le référencement par les réseaux sociaux

Aujourd’hui, réseaux sociaux et sites web sont liés. Et désormais, c’est un critère de qualité pour les moteurs de recherche. Toute votre réputation se joue sur ses réseaux sociaux, représentant un nouveau canal pour vos visiteurs.

Ne négligez donc pas vos réseaux sociaux. C’est d’abord une source de backlinks de qualité. Mais ils permettent de mettre en avant votre contenu, sur des plateformes visités tous les jours par une grande partie de la population mondiale.
De plus, les réseaux sociaux sont un monde ouvert : le bouche à oreille est facilité, notamment sur Facebook, avec la fonction “Like” permettant d’acquérir facilement des prospects autour de votre communauté.  Le trafic generé sera donc une clé pour optimiser votre référencement

Nos conseils

Mettez en avant votre contenu web sur vos réseaux sociaux, pour le partager facilement à votre communauté. Mais n’agissez pas bêtement : tous les réseaux sociaux ne sont pas forcément adapté à vos sujets. Prenez du recul et du temps pour réfléchir aux plateformes les plus intéressantes.

Le SEM : un condensé du référencement naturel, l’achat de mots clés, et le référencement par les réseaux sociaux

Les 3 techniques évoqués précédemment ont tous un but précis. Ils sont complémentaires, puisqu’ils permettent d’optimiser votre référencement différemment en fonction de vos acquis et de vos besoins.

On regroupe donc aujourd’hui ces 3 technique sous le sigle SEM, ou Search Engine Marketing – Marketing sur les Moteurs de Recherche.

Pourquoi choisir le Référencement chez les Gones

Des difficultés à choisir une agence ? Nos qualités d’une agence selon les Gones

Vous débutez ? En quoi le référencement peut vous aider…