Top 4 des outils SEO pour mieux référencer votre site

Top 4 des outils SEO pour mieux référencer votre site
5 (100%) 1 vote

Beaucoup diront que le référencement naturel est un travail de longue haleine… Et c’est vrai ! Mieux référencer son site devient de plus en plus difficile : de plus en plus d’entreprises mettent beaucoup de moyens pour améliorer leurs position sur les moteurs de recherche. De plus, les règles des moteurs de recherche changent constamment, particulièrement celles de Google. Pour vous aider, le référencement Chez les Gones vous à fait son Top 5 des meilleurs outils pour améliorer le référencement naturel de votre site.

 Google Analytics

Top 10 des meilleurs outils de référencement avec les Gones

On ne le présente plus, il est devenu une référence pour tous les référenceurs. Étant un des outils SEO les plus utilisés, Google Analytics est un outil quasiment indispensable pour le référencement. En 2017, c’est 83% des sites qui utilisent GA.  Une grande palette d’outils qui vous permettent de faire une analyse complète de l’audience de votre site. Audience en direct, données démographiques, taux de rebond

Search Console

Petit frère de Google Analytics, un outils SEO indispensable

Le petit frère de Google Analytics, c’est Search Console. Cet outil, un peu moins marketing que GA, est plus technique, et est idéal pour le référencement. En effet, il permet d’analyser l’indexation de vos propriétés sur les moteurs de recherches. Il n’est pas vraiment un outil à part entière mais un complément à Google Analytics. Il permet également de voir les erreurs d’exploration liés à votre site.

 SEM Rush

Le référencement chez les Gones vous montre comment mieux référencer votre site

Une grande partie du référencement dépend des analyses faites sur le site, ou … sur les concurrents ! SEM Rush est le seul outil de ce classement qui est payant. Il permet de faire de l’analyse concurrentielle. Cet outil très utilisé par les agences de référencement, permet de vérifier votre classement sur la plupart des moteurs de recherche, mais également le classement de vos concurrents. SEM Rush vous aide également à faire du référencement payant (SEA) en analysant et en comparant les prix de publicités Facebook et Adwords.

 Similar Web

Web Similar, un bon outil pour le référencement

Pour rester dans l’analyse concurrentielle, SimilarWeb est un site internet intéressant pour le référencement. Et en plus, il est gratuit ! Cet outil permet de récupérer de nombreuses informations sur les sites web de vos concurrents. Mais il peut être aussi utilisé pour analyser les sites de vos partenaires.

Il vous suffit d’entre le site que vous voulez analyser sur la barre de recherche. Similarweb vous affiche donc 10 données sur le référencement du site en question :

  • Le référencement au niveau mondial, national et par catégorie (Actualités, divertissement, Internet & telecoms…)
  • Aperçu du trafic : les données (attention, c’est approximatif) d’audience
  • Les sites référents : les backlinks vers ce site ou qui proviennent de ce site
  • La recherche : ce que les visiteurs cherchent pour entrer sur le site
  • Les réseaux sociaux : Les visiteurs qui proviennent des réseaux sociaux
  • Publicité : la publicité utilisée sur le site
  • Contenu du site : sous-domaines, pages populaires
  • Catégorisation de l’audience : les centre d’intérêts des visiteurs
  • Concurrents et sites similaires : les sites similaires

Vous débutez en référencement ? Découvrez la définition du Référencement Chez Les Gones